Publicité

Les Guignols sont sauvés sur Canal +

Alors qu'il y a quelques jours le responsable de Vivendi (propriétaire de Canal +) voulait supprimer Les Guignols de l'info, ceux-ci ont été sauvés vendredi après midi.

Retour sur ce revirement de situation.

Vendredi après midi, un conseil d'administration s'est réuni. Il a été décidé le maintien de l'émission sur la chaîne cryptée.

Mais Les Guignols ne sont pas définitivement sauvés pour autant...
Leur retour en quotidienne le soir n'est en effet pas garanti. En effet leur créneau horaire actuel pourrait être modifié. Hier on a même entendu parler que l'humoriste Florence Foresti pourrait reprendre la place. Une information démentie depuis.

Quel moment pour la diffusion des Guignols ?

Pour le moment aucune certitude. Les Guignols pourrait passer en début d'après midi ou en diffusion hebdomadaire le week end. Sa diffusion resterait en clair.

Certains analystes pensent que cela pourrait même avoir des répercutions sur Le grand journal, programme attenant aux Guignols de l'info. Mais aucune décision finale n'est encore prise par la direction.

Pourquoi ce retournement de situation ?

La pression était trop grande pour ce programme culte. De nombreux fans s'étaient plaints, ainsi que des animateurs.

 

Des chaînes s'étaient même proposées d'accueillir Les Guignols comme France Télévision ou D8 (soeur de Canal +).

On pourrait même se poser la question de savoir si ce ne serait pas un coup de pub des dirigeants. On sait que le responsable de Vivendi n'aimait pas l'humour des Guignols ; mais ne faudrait-il pas voir ailleurs ?
En effet, si le programme était plébiscité par le public, les audiences de l'access ne sont pas celles espérées depuis quelques mois. Peut être est ce tout simplement un coup de pub pour faire revenir du monde...

Vincent Bolloré (actionnaire de Canal +) a quand à lui indiqué dans les médias qu'il ne souhaitait pas l'arrêt des Guignols. Il s'agit pour lui d'un programme historique (qui existe depuis la fin des années 80, ndlr) que la chaîne souhaite conserver.

Canal +

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire