Publicité

Les français regardent-ils trop la télé ?

Les français regardent la télévision entre 2h et 3h30 par jour. Un loisirs dont nous somme quasiment tous fans, mais en sommes nous trop dépendant ? C'est la question que ce sont posés récemment des journalistes.

Les personnes qui consomment le plus la télé sont les hommes (les femmes faisant les tâches ménagères), les demandeurs d'emploi et les retraités.
Pour beaucoup, c'est aussi une compagnie pour les personnes seules. D'autres la regarde (ou plutôt l'écoute) pour faire un fond sonore ; ce qui procure un phénomène rassurant.

Si l'on regarde plus en détails les actifs passent davantage leur temps devant la TV le soir ou les week end. Les jeunes eux regardent les programmes de plus en plus sur Internet.

La télévision présente toujours un intérêt pour ses contenus (VoD, directs, ou les divertissements en temps réel comme The Voice). Elle est donc intéressante à voir pour les programmes ne pouvant pas être téléchargés illégalements (comme les séries qui sortent en avance aux Etats Unis).

Se pose néanmoins le problème d'interprétation par certains téléspectateurs. Des personnes peuvent ainsi confondre entre la réalité et la fiction. Dans de rare cas, ce manque de recul peut avoir des conséquences dramatiques sur la vie en société.

Tous les experts affirment néanmoins qu'il n'y a pas de risques (ou limités) à notre consommation télévisuelle, tant sur l'interprétation que sur le temps passé. D'ailleurs nous sommes dans les moyennes de temps passé devant la télé.

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire