Publicité

Les enfants de la télé à la rentrée sur France 2

En cette fin de saison, les chaines font tout pour ne pas râter la rentrée de septembre 2017. C'est d'autant plus vrai chez France 2 qui s'apprète une nouvelle fois à changer ses programmes d'après midi.

Les après midi est le dossier épineux de France 2. A la rentrée dernière, la direction avait reconstruit de fond en comble le 14h - 18h, avec 4 noiveaux programmes qui n'ont convaincus personne. Résultat on casse tout et on recommence. Faustine Baulaert présentera une émission de témoignage à la place de Frédéric Lopez (1001 vies). Carole Rousseau pourrait prendre une émission autour de l'amour. Seul Stéphane Bern devrait conserver son programme patrimonial. Enfin la dernière piste est le jeux Les 5 anneaux d'or confié à Olivier Minne. Il devrait être testé prochainement le week end en access, avant d'arriver en quotidienne juste avant Nagui et N'oubliez pas les paroles. Delphine Ernotte compte plus que jamais sur la directrice exécutive de France 2 nomée en octobre dernier. Le but est d'insufler une nouvelle dynamique pour remplir les caisses de la chaine.

Les enfants de la télé arrivent sur France 2

Après avoir piqué Le zapping de Canal+, France 2 récupère le programme culte Les enfants de la télé auparavant sur TF1. Les enfants de la télé devraient être diffusés de manière hebdomadaire en prime. Le jour n'est pas encore connu mais pourrait remplacer Patrick Sebastien le samedi soir. Il pourrait alors attérir en 2ème partie de soirée le mercredi.
Frédéric Lopez pourrait animer 2 à 3 prime par an. Il s'agirait d'une déclinaison de Rendez-vous en terre inconnue tournée en France.

Il faut aussi s'attendre à du neuf du côté de l'info après l'éviction de David Pujadas du JT de 20h. Son départ pourrait même intervenir plus tôt en juin. Il sera remplacé ensuite par Anne Sophie Lapix, de quoi boulverser les téléspectateurs de France 2.
Laurent Delahousse pourrait présenter une tranche de 2h d'info le dimanche soir entre 19h et 21h. 3 axes seront présents : decryptage d'une heure, journal d'information et page culturelle. Vivement dimanche serait alors diffusé plus tôt.

Les enjeux sont de taille pour la 2 alors que TF1 mise sur son access. France 2 repart de zéro sur sa grille, avec une obligation de résultat. Depuis septembre la chaine stagne autour de 12,5%.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire