Publicité

Les Ecrans de l'aventure 2018 à Dijon

La 27ème édition des Ecrans de l'aventure à Dijon vous entraînera sur de nouveaux chemins cinématographiques où aventuriers, sportifs, réalisateurs et producteurs s’associeront pour nous faire rêver durant ces quatre jours : du 4 au 7 octobre 2018.

Festival Les Ecrans de l'aventure Dijon 2018

Le nouveau président du jury du film n’est pas un inconnu pour les habitués du festival. En effet, depuis 2003, nous avons suivi avec enthousiasme les différentes aventures menées par ce marin atypique. Ses films (Jolokia, l’odyssée « des bras cassés » et Jolokia, des marins pas comme les autres) ont reçu le Prix Alain Bombard 2011 et 2014 et ont été fort appréciés par le public. En 2016, il a réussi l’exploit d’arriver 9ème au Vendée Globe sur son bateau Comme un seul homme. Bien qu’en préparation pour une nouvelle expédition en novembre prochain, il nous fait cependant l’honneur de venir cette année présider le jury du film. Son nom : Éric BELLION, un navigateur et une personnalité engagée. Il sera accompagné de professionnels de l’aventure et du cinéma documentaire (tous les membres du jury du film seront confirmés en août).

Le jury du livre sera cette année présidé par Bruno CORTY. Rédacteur en chef au Figaro Littéraire. Il est également auteur avec, entre autres, Jean-Christophe Rufin, Sylvain Tesson et Patrice Franceschi du manifeste L’Aventure, pour quoi faire ? (Points). Il a publié récemment un essai : Patti Smith (Nouvelles Lectures, 2016), a participé au Cahier John le Carré (L’Herne, 2018) et au volume Figures d’écrivains (Albin Michel, 2018).

Il sera secondé dans sa tâche par Marine DE TILLY (critique littéraire), Vladimir DE GMELINE (grand reporter et auteur), Jean-Louis GOURAUD (écrivain et éditeur) ainsi que Katia FONDECAVE (Bibliothèque municipale de Dijon).

Durant le festival, une exposition photographique de Florence Archimbault et Sylvie Massart, relatant leur périple en Laponie hivernale sur des skis-pulka, sera exposée sur les grilles du jardin Darcy (à proximité du cinéma Olympia) durant tout le mois d’octobre.

Cette année, nous vous proposons de découvrir également leur tout nouveau site internet spécifiquement dédié au festival. Plus de photos, plus d’infos...
un site qui sera désormais notre relais et vous permettra de vous tenir informés de l’évolution du festival. Ce site est également en connexion directe avec leurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube...

Cinéma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

AlbertBen
  • 1. AlbertBen | mardi, 07 Août 2018
un site qui sera désormais

Ajouter un commentaire