Publicité

Le retour attendu de Koh Lanta en Malaisie

Le jeu d'aventure Koh Lanta fait un retour très attendu le vendredi 24 avril sur TF1. C'est la première saison tournée avec de nouveaux candidats après l'accident tragique ayant entrainé la mort d'un candidat et du médecin de l'émission.

20 candidats (10 hommes et 10 femmes) s'affronteront pour cette nouvelle édition en Malaisie.

De quoi redonner le sourir à TF1, puisque Koh Lanta est la 2ème émission la plus regadée de la chaîne, après une période de mauvaises audiences. La précédente saison avoisinait 7 millions de téléspectateurs pour 30% de part de marché.

La saison précédente avec d'anciens candidats a permis de valider de nouveaux process de sécurité, permettant d'avoir un peu moins peur sur ce premier retour avec des anonymes.
C'est aussi la toute première fois, toutes saisons confondues, qu'une candidate mal entendante est présente. Cela a été rendu possible grâce à ses appareils auditifs.

Denis Brogniart a confirmé sur Europe 1 prendre quelques distances avec les candidats lors du tournage, car il agit uniquement comme un arbitre de jeu. Ses coups de gueule lors du feu de bois ne sont que pour pousser les candidats à repousser leurs limites.

De nouvelles épreuves feront leurs apparitions cette saison. Vous pourrez voir par exemple l'épreuve du Mémory géant où les candidats de Koh Lanta devront faire preuve d'endurance et de mémoire pour associer des paires d'objets.
Par ailleurs, chaque vendredi l'une d'entre elle (comme l'épreuve des poteaux) aura été testée par le présentateur Denis Brogniart et sera disponible sur le site web de TF1. Cela permettra de mieux les expliquer aux téléspectateurs.

Un hommage sera rendu aux personnes qui étaient présentes lors de l'accident de Dropped dans le premier épisode. Ce sont en effet pour partie les mêmes équipes qui étaient présentes pour tourner Koh Lanta.

Maxime Lopes sur Google+

TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire