Publicité

Le nouveau décor du plateau du JT de TF1 à la rentrée de septembre 2015

Comme annoncé dans les médias il y a quelques semaines, TF1 a changé le décor du plateau du JT pour la rentrée 2015. Voici les images des aménagements réalisés par la chaîne.

Plan large du nouveau décor du plateau du JT de TF1 à la rentrée 2015

TF1 avait délocalisé son journal télévisé au début de l'été sur un plateau provisoire, afin de faire les travaux nécessaires qui ont duré 6 semaines environ.

Avec ce nouveau plateau, la chaîne souhaite améliorer le rythme, la forme et le fond. Le nouveau décor du plateau devrait permettre de montrer aux téléspectateurs de nombreuses infographies et images afin de rendre l'information plus didactique et ludique.

Ainsi la direction de l'information de TF1 a indiqué que le JT aurait 3 parties distinctes afin de plonger les téléspectateurs au coeur de l'info.
La rédaction proposera de nouveaux contenus, alors que les audiences entre les journaux de TF1 et France 2 se rapprochent dangereusement.

Du côté du décor qui conserve une ambiance bleue, certaines tables (qui sont composées en partie de verre et de couleur grise) sont en partie modulables. Cela permet de réaménager le plateau pour des éditions spéciales par exemple.
Le blanc complète le décor, notamment par l'éclairage.
L'image d'illustration diffusée sur les écrans sera celle d'un village à 13h, afin de célébrer la ligne éditoriale locale de Jean Pierre Pernault. Le soir, les téléspectateurs retrouveront en arrière plan une vue de Paris.

Les présentateurs présenteront les journaux essentiellement assis. Il n'y aura donc pas de gros changement à ce sujet.

En parallèle, TF1 diffusera sur Facebook Focus : le 1er JT social de l'information.

Le nouveau plateau du journal de TF1 sera visible dès le lundi 31 août 2015.

Rappelons qu'hier c'est M6 qui a révélé le décor de son JT.

Pupitre et écrans nouveau décor du JT de TF1 à la rentrée 2015

Maxime Lopes sur Google+

TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire