Publicité

Le groupe TF1 lance son mercato 2016

TF1 a décidé de passer à l'offensive en mettant les grands moyens. Arthur et Yann Barthès en quotidienne. Yves Calvi rejoint également le groupe.

Ara Aprikian est l'homme qui orchestre ces grands changements. Il travaillait auparavant en étroite collaboration avec Cyril Hanouna sur D8. Il connait bien Canal+ et D8 qu'il a lancé. Le responsable a été licencié après les chamboulements de Canal+ l'été dernier.
Ara Aprikian sait trouver les meilleurs animateurs, c'est le cas avec Yann Barthès par exemple. Il sait s'entourer d'animateurs qui propulseront les programmes et les metteront sous leurs meilleurs jours. Même s'il a connu des échecs, il sait forger une image.

Yann Barthès va arriver en quotidienne sur TMC et en hebdomadaire sur TF1. L'animateur avait des doutes sur son avenir au Petit journal, avec notamment une baisse des audiences. TF1 veut conserver sa place de leader sur les chaines en clair. TMC prendra une position digitale. Yann Barthès sera face à Cyril Hanouna entre 19h et 20h.

Grégoire Margotton sera le nouveau commentateur sportif de TF1. Il est considéré comme l'un des meilleur commentateur sportif du moment. Il sera accompagné de Lizarazu. Le changement d'image sera bénéfique, alors que Christian Jeanpierre était très critiqué. Grégoire Maegotton plait également chez les femmes.

Yves Calvi arrive en quotidienne sur LCI et quitte l'émission phare de France 5, avec plus de 1,5 million de téléspectateurs. LCI veut créer créer l'évènement de l'info avec ses nombreux magazines. Le journaliste est un bon interviewer politique, ce qui est utile à l'approche des présidentielles.

Arthur sera sur les quotidiennes, dès juin en access. Avec l'Euro 2016, TF1 souhaite dynamiser les audiences.

TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire