Publicité

Le film Loving Vincent se prépare

Prévu pour décembre 2016, le film Loving Vincent est le plus attendu de l'année. Il fait même partie des favoris pour les Oscars.

Des dizaines de fossaires de génies ont été recrutés pour donner le jour à ce long métrage d'animation peint à la manière de Van Gogh.
Hommage au célèbre peintre, 125 ans après sa mort. 12 peintures / seconde retracent la vie du peintre en 85 minutes. Le projet a débuté il y a 4 ans par un crowdfounding.

La peintre Joanna Maleszyk doit faire attention à ce que les couleurs ne soient ni trop claires, ni trop foncées afin de ne pas voir les changements de plans. Une attention particulière est également apportée sur les mimiques des acteurs.

Plus de 70 artistes se partagent des box depuis 1 an et demi afin de peindre les toiles. Situé dans la banlieue de Dansk, le site est une véritable petite usine.

Le véritable défi est que les peintres imitent à la fois le style de Van Gogh et qui ont aussi un sens de l'animation ; rappelait le producteur exécutif Sean Bobbitt à Arte. Il suit l'avancement du projet grâce à un système de couleurs sur un mur. Chaque étiquette représente une image et son état (peinte ou en cours).

Basé sur 120 toiles existantes de Vincent Van Gogh, ce film a d'abord été tourné en studio à Londres avec de vrais acteurs ; avant que chaque image soit peinte. Un projet fou, né dans l'esprit de la réalisatrice Dorota Kobiela. Sa fascination pour l'artiste ne l'a pas quitté depuis l'adolescence.
Van Gogh l'inspire en tant que personnes. La réalisatrice trouve incroyable les lettres écrites à son frère, notamment pour sa sincérité. Elle ne comprend toujours pas son suicide.

Van Gogh s'est suicidé à 37 ans. Il reprend vit sur l'écran avec Loving Vincent.

Film Art

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire