Publicité

Le film L'oeil du cyclone

Le film L'oeil du cyclone sort en France le 22 novembre 2017. Il a reçu un prix au Silicon Valley African Film Festival et 30 récompenses dans 50 festivals. Le film a été réalisé conjointement entre la France, le Burkina Faso et le Cameroun. Découvrez la bande originale du film.

L'oeil du cyclone

Emma, jeune avocate, est la fille d'un bijoutier, ancien responsable commercial d'une société d'extraction de diamants. Etant enfant, elle a dû être évacuée avec toute sa famille, lors de l'occupation des zones minières par un mouvement rebelle qui, vingt ans plus tard, continue de résister aux forces gouvernementales, n'hésitant pas à commettre les pires atrocités. Un jour, le bâtonnier demande à Emma d'assurer la défense de Blackshouam, un rebelle capturé par l'armée. Présenté comme une véritable bête féroce enfermée dans un mutisme absolu, Blackshouam finit pourtant par se confier à la jeune femme.

La bande son originale a été composée par Thierry Malet.

L'oeil du cyclone
Réalisateur : Sékou Traoré
Avec : Fargass Assandé, Maïmouna N'Diaye
Production : Abissia Productions, Films de l'Avalon (Les), VYNAVY Productions
Pays de production : Burkina Faso, Cameroun, France
Durée : 101 minutes
Genre : drame
Type : fiction

Synopsis et bande annonce du film L'oeil du cyclone

Dans un pays d’Afrique, une jeune avocate se voit proposer de défendre un dangereux rebelle accusé de crimes de guerre. Alors que son instinct la pousse à refuser, elle va tout tenter pour le sauver au nom d’un idéal de justice, quitte à mettre en danger sa carrière et sa vie. Mais peut-on réellement sauver un ex enfant-soldat ?

Maxime Lopes sur Google+

Film Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire