Publicité

Laurent Ruquier continue On n'est pas couché sur France 2

Laurent Ruquier fait l'objet de plusieurs rumeurs depuis de nombreuses semaines. L'animateur s'est exprimé sur ses projets au micro d'Europe 1.

 

Bien qu'il n'est pas en encore signé, Laurent Ruquier reste sur France 2 à la rentrée 2016. La durée du contrat pour On n'est pas couché n'est pas encore connue (1 ou 2 ans).

Annoncé sur plusieurs chaines, il indique qu'il s'agit de rumeurs. En effet Laurent Ruquier produit plusieurs personnalités du spectacle comme Michaël Gregorio qui est partenaire d'M6 ; et doit donc discuter avec plusieurs chaines.
Sur les rumeurs de talk show, il a eu quelques discutions mais jamais de projets avec les responsables de programmes d'autres chaines. Ni M6, ni D8 n'ont proposé de projets a-t-il martelé.

S'il hésitait à continuer On n'est pas couché, c'est parce que le programme en est à sa 10ème saison (chiffre rond). L'impact et le contenu, notamment orienté politique, l'ont amené à réfléchir.

Le trio (avec les chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix) s'entend bien, ce qui permet une bonne ambiance.
Si des rumeurs de noms circulent sur le remplacement de Léa Salamé, Laurent Ruquier n'est pas au courant et ne sait pas si elle va poursuivre. Roselyne Bachelot ne sera engagée qu'aux Grosses têtes sur RTL. Avec Daniel Cohn Bendit, ils sont jugés trop vieux.

Face aux politiques qui parlent sans savoir, Laurent Ruquier rappelle qu'On n'est pas couché est une vraie émission de débat où les invités sont satisfaits du temps de parole pour exprimer leurs idées. Avec 1h d'interview politique, c'est la partie la plus regardée du talk show (2 à 3 millions de téléspectateurs).
Le présentateur rappelle son obligation du temps de parole des différents partis politiques dans l'émission du service public.

Concernant la potentielle rediffusion d'On n'est pas couché le dimanche après midi à partir de septembre, Laurent Ruquier n'a rien demandé et n'a pas d'avis à ce sujet. Ce serait dans tous les cas un best of (créneau de 2h envisagé, alors que l'émission dure plus longtemps).

Laurent Ruquier ne veut plus de prime le samedi soir et ne souhaite pas squater l'antenne. Parmi ses projets, un prime sur le cinéma le mardi soir sur France 2.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire