Publicité

Lagaf souhaite revenir à la télé avec La loi du jeu

Rare dans les médias, discret à la télé depuis l'arrêt de son jeu estival Boom, Vincent Lagaf s'est exprimé à la radio. L'occasion de parler de ses projets...

L'animateur a longtemps fait les belles audiences de l'access de TF1. Les temps changent selon Vincent Lagaf. Auparavant les chaines laissaient le temps aux animateurs d'installer leur émission. Désormais elles demandent avant le lancement le résultat attendu en terme d'audience et de vente à l'étranger du concept.
Bien que Lagaf ait toujours l'envie de faire de la télé, il ne se reconnait plus dans la façon de procéder actuellement.

Les jeux l'amusent le plus. Vincent Lagaf a inventé un nouveau concept s'appuyant sur un medley de jeux (Bigdil et Money Drop). Actuellement en réserve, il espère le vendre aux chaines françaises avant les étrangères. L'émission s'appelle La loi du jeu et a déjà été proposée à TF1.
Inspirée du jeu de l'oie, l'émission s'articule autour d'un quizz avec des épreuves du Bigdil.

TF1 n'aurait pas souhaité le diffuser, arguant que les jeux de société diffusés à la télé ne fonctionnaient pas. La chaine n'aurait pas su donner d'exemple à l'animateur.

Vincent Lagaf dément les rumeurs disant qu'il serait fâché avec la Une. Pour lui chacun a correctement rempli tous les contrats. Il rappelle que tout le monde est frileux pour créer de nouveaux projets.

C'est le cas aussi dans sa ville où il souhaite créer une école de sport extrême (Adrénaline Académy). Avec, Vincent Lagaf souhaite refaire bonne presse pour les sports mécaniques.

Le présentageur souhaiterait refaire Le Bigdil en prime time, mais il n'y a pas suffisamment de budget. L'une des difficulté est la multiplicité des chaines.

En terminant à 2,4 millions de téléspectateurs, Boom était le pire programme d'access de TF1. Vincent Lagaf savait déjà l'échec de l'émission, car il n'y avait qu'une seule épreuve répétitive (contre 5 différentes dans d'autres).

Fonctionnant sans oreillette, ni prompteur, Vincent Lagaf serait prêt à aller sur une autre chaine acceptant quelqu'un d'original.

Fin avril il sera sur AB Moteurs, l'occqsion de se retrouver pour une émission avec son fils.

Maxime Lopes sur Google+

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire