Publicité

La série Blindspot débarque sur TF1

Blindspot débarque sur TF1 mardi 13 septembre à 20h55.

La découverte d’une jeune femme amnésique et recouverte de tatouages en plein Times Square crée l’effervescence au FBI.

Au fil des épisodes, les mystérieuses inscriptions sur son corps se révèlent être autant d’indices utiles à la résolution d’affaires criminelles douteuses.

BLINDSPOT plonge les téléspectateurs dans un thriller captivant où s’entremêlent énigmes et rebondissements.
Qui est Jane ? La réponse est cachée sur sa peau.
Explorez les tatouages de Jane pour plonger dans son univers et découvrir avant tout le monde des informations sur son identité.

Diffusée sur NBC depuis septembre 2015, BLINDSPOT a rencontré un franc succès dès son lancement en rassemblant en moyenne 9,6 millions de téléspectateurs lors de la diffusion des trois premiers épisodes.

Créée par Martin Gero (The L.A. Complex), la série réunit Jaimie Alexander, la déesse Sif dans la saga consacrée à Thor, qui incarne Jane, et l’acteur australien Sullivan Stapleton (300 : la naissance d’un empire) dans le rôle de l’agent Kurt Weller.

Un duo, lié malgré lui, et dont la relation fluctue au rythme des révélations et des rebondissements sur l’identité de la jeune femme.

Synopsis de BLINSPOT

Alors qu’il procède à une arrestation dans le Kentucky, l’agent du FBI Kurt Weller (Sullivan Stapleton) est appelé d’urgence à New York. Une femme nue, tatouée des pieds à la tête, a été retrouvée à Times Square dans un sac abandonné portant l’inscription « Appelez le FBI ». Diagnostiquée amnésique, la jeune femme baptisée Jane (Jaimie Alexander), semble ne garder aucun souvenir de son identité et de son passé. Seul le nom de Kurt Weller, tatoué dans son dos, ouvre une première piste pour découvrir qui elle est. L’équipe du FBI, dirigée par Bethany Mayfair (Marianne Jean-Baptiste), tente de déchiffrer la signification des symboles qui recouvrent le corps de Jane. Le décryptage de ce puzzle, dont chaque pièce est une nouvelle énigme, entraîne de nombreuses interrogations. Qui est Jane ? Pourquoi est-elle devenue amnésique ? Pourquoi a-t-elle le nom de Kurt Weller tatoué dans son dos ? Qui a inscrit ces signes sur son corps ? Dans quel but ? Chacun des vingt-trois épisodes que compte la première saison permet d’obtenir un nouvel indice, découvert dans les tatouages de Jane qui dévoilent peu à peu une conspiration criminelle de grande ampleur…

La pêche aux indices

Si les deux cents tatouages qui couvrent le corps de Jane forment un véritable casse-tête dont le décryptage permet d’en apprendre davantage sur son identité, les titres originaux des épisodes cachent eux aussi un mystère. Ces derniers, au sens énigmatique, sont en fait des anagrammes qui, une fois décodés, donnent un aperçu des événements à venir dans l’épisode. Mis bout à bout, ils forment même un message à destination des fans pour les aiguiller sur la piste à suivre pour découvrir qui a kidnappé Jane et lui a effacé la mémoire.

Archie Panjabi en saison 2

Suite au succès de Blindspot, une deuxième saison a été annoncée sur NBC et sera diffusée dès le 14 septembre 2016. La comédienne britannique Archie Panjabi, connue pour le rôle de l’enquêtrice Kalinda Sharma dans The Good Wife, rejoint le casting dans un rôle récurrent. Elle y jouera la patronne d’une division secrète de la NSA s’intéressant à Jane. Quant aux fans de Jaimie Alexander, ils devront patienter jusqu’en novembre 2017 pour la suivre dans le troisième volet de Thor.

Maxime Lopes sur Google+

Série TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire