Publicité

La réalité plus futuriste que Retour vers le futur

Dans le film Retour vers le futur II, Marty McFly et le Doc font un bon de 30 ans dans le futur. L'occasion pour les scénaristes d'imaginer une journée du 21 octobre 2015...

Réaliste ? Oui et non : la réalité a dépassé la fiction sur bien des points !

hoverboard - Retour vers le futur 2

Les gadgets du passé... pas encore inventés

Parmis les objets futuristes imaginés à l'occasion, on retrouve le Hoverboard (image d'illustration) : un skateboard utilisé par Marty et capable de voler dans les airs à quelques centimètres de hauteur.

Côté vêtement, pas de grosses révolutions non plus. Exit les vêtements auto-séchants, les chaussures qui se lassent toutes seules ou encore les vestes à manches rétractables. On a pas encore réussi à reproduire tout ça...

Les voitures volantes n'ont pas été inventées également. On reste encore aux phases d'études de la voiture autonome.

Quand réalité dépasse fiction !

Dans le film Retour vers le futur II, le téléphone ne sert qu'à appeler. Maintenant il dispose de fonctions bien plus futiles et utiles. Rappelons qu'en 1985 le réseau de téléphonie mobile n'est pas encore développé.
Désormais on peut appeler de n'importe où, envoyer des SMS ou encore surfer sur le web. D'ailleurs internet a pris bien plus d'ampleur que ce que l'on pensait, dans les années 80 il ne servait qu'aux scientifiques et n'était qu'à ses balbutiements.
On n'avait tellement pas imaginé l'essor du web, que Marty recevait sa lettre de licenciement par fax ! Oui en 1985 c'était le luxe.

CD et VHS... le luxe des loisirs numériques. Désormais il faut se faire aux baladeurs MP3, aux DVD et aux contenus dématerialisés que sont le streaming et la VoD.

Ecrans plats et appels en visiophonie ont quand à eux bien vu le jour.


 

A noter : Retour vers le futur 2 sera diffusé jeudi 22 octobre 2015 à 20h50 sur TMC.

Maxime Lopes sur Google+

Film Nouvelles technos

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire