Publicité

La présidente de 30 millions d'amis furieuse contre France 3

Réa Utin est furieuse contre France 3 depuis la déprogrammation du programme animalier 30 millions d'amis.

Dernière accroche en date : la direction de la chaine aurait commandité une étude qualitative qui pointerait un programme viellot et inadapté.

30 millions d'amis est l'une des plus ancienne émission animalière. Après avoir perdu près de 500 000 téléspectateurs en 5 ans (environ 800 000 fans), le programme était passé du dimanche midi au mercredi matin sur France 3.
La chaine s'était expliquée vouloir toucher un public plus jeune avec les enfants. Sauf qu'à ce moment beaucoup ont école avec la nouvelle réforme des rythmes scolaires. Cette "mise au placard" a fait dégringoler les audiences à 100 000 téléspectateurs environ.

La fondatrice de 30 millions d'amis a indiqué ne pas être contente de l'absence de dialogue. Ce fut le cas par exemple lorsque la chaine a demandé de doubler la durée de l'émission. Les téléspectateurs n'auraient pas été suffisamment informés du changement de format de l'émission et des nouveaux horaires par des écrans de pub.

Bien que France 3 souhaite rajeunir son image, elle n'est pas prète pour autant à supprimer 30 millions d'amis, qui reviendra en septembre. L'émission animalière est si populaire, que sa disparition provoquerait un tolé auprès du public.
Une pétition de fans avait vu le jour au printemps pour manifester contre le passage au mercredi matin, sans succès.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire