Publicité

La nouvelle stratégie de Canal+ sur les abonnements

200 000 abonnés seraient partis des rangs de Canal+ au 1er trimestre 2016. Face à cette vague de désabonnement, la chaine cryptée adopte une nouvelle stratégie de vente concernant ses abonnements. Canal+ doit aussi faire face à la concurrence de Bein sports et autres...

Plusieurs mesures vont être mises en place par Canal+ pour satisfaire ses abonnés.

La première est qu'il sera possible de passer par un opérateur pour s'abonner à un mini bouquet Canal Sat. Auparavant il était obligatoire de passer par Canal+. Orange sera le 1er fournisseur d'accès à proposer cet accès, probablement uniquement sur ses offres en fibre optique. L'abonnement serait autour de 10€/mois.
Un second accord est en cours avec Free, qui lui l'étendrait aussi aux offres ADSL.

La seconde mesure est qu'il sera possible de s'abonner uniquement à Canal+, sans passer par le bouquet et ses chaines associées (cinéma, sports...). Vincent Bolloré reprendrait ainsi le mode de fonctionnement d'avant 2004 où il était possible de dissocier les chaines.

Par ailleurs, Canal+ enlèvera la durée minimum d'engagement de ses contrats, afin de permettre à ses abonnés de résilier à tout moment.

Enfin, la chaine cryptée a demandé à la ligue de football de commencer les matchs de Ligue 1 à 21h au lieu de 20h45. Cela permettrait à Canal de maximiser ses revenus publicitaires. Pour le moment la Ligue de foot aurait refusé cette proposition.
Cependant, certaines rencontres pourraient être diffusées sur Canal+ Sports afin de renforcer l'attractivité du bouquet.
 

Maxime Lopes sur Google+

Canal +

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire