Publicité

La chaine France info TV arrive sur le canal 27

La chaine d'informations en continu de France Télévision voulue par Delphine Ernotte arrivera bientôt sur la TNT. Le CSA a donné son accord pour une diffusion sur le canal 27.

L'arrivée sur la TNT de la chaine d'infos de France TV aura été moins compliqué que pour LCI, qui avait du batailler plusieurs années. Le gouvernement, favorable au projet du groupe audiovisuel public, aurait un peu forcé la main au CSA pour l'obtention d'une nouvelle fréquence.

Les journalistes du groupe pourront être rassurés, puisqu'aucune chaine ne sera sacrifiée. La chaine occupera le canal 27, soit juste après LCI.

Afin de laisser la place à France TV info, France Ô diffusera en basse définition à partir du 1er septembre 2016, jour de lancement de la chaine. Ceci permettra de laisser de la place sur le multiplex (plusieurs chaines étant regroupées sur une même bande de fréquence).

France Télévision deviendra ainsi l'un des plus gros diffuseur de contenus en clair dans l'hexagone (devant TF1) avec 6 chaines : France 2, France 3, France 4, France 5, France O, France Info TV.

Se pose désormais la question de la place de toutes les chaines d'infos sur la TNT. La direction de BFM TV avait déjà menacé de licencier ces derniers mois avant que LCI n'arrive en clair, par peur d'une baisse des recettes publicitaires. Avec la chaine d'info de France Télévision, les téléspectateurs disposeront à partir de septembre 2016 de 4 chaines d'informations à la télévision.
Notons que France TV infos sera en partie financée par la redevance audiovisuelle, dont le futur prix n'a pas encore été communiqué.

Maxime Lopes sur Google+

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire