Publicité

La 4DX : l'expérience de cinéma immersive

La première salle de cinéma en quatre dimensions a ouvert ses portes au public le mercredi 22 mars 2017 à Paris. L’objectif de ce nouvel équipement : plonger encore plus le spectateur au cœur du film grâce à une mise en éveil sensorielle impressionnante !

Bien installé dans un fauteuil mobile, capable de créer des mouvements fluides et dynamiques, le spectateur vit à fond des courses-poursuites en voiture, se fait asperger d’eau, ressent le sifflement des balles dans sa nuque... Bref, il est au plus près de l’action ! On compte déjà 370 salles dans le monde équipées de cette technologie. Le Pathé-La Villette est la première en France.

La 4DX est un système immersif où les fauteuils sont équipés de cervaux moteurs qui bougent. Le cinéfil épouse l'image et l'action qui se passe à l'écran. Il y a des effets d'air, de brume d'eau ; le spectateur est plongé dans l'action du film.

Ca reste du cinéma. Le film à l'écran reste le même (en 2D ou en 3D). Il s'agit d'une synchronisation des fauteuils pour rester immergé le plus possible au coeur de l'action.
Le système dernier cri utilise les dernières technologies, notamment pour les projecteurs avec la 4K et des écran Really. Le système son Dolby Soround est aussi présent. Il y a tout le confort de la salle de cinéma, avec la dynamique en plus.

Chaque film peut être adapté avec ce système. Le producteur a juste à faire la demande au distributeur et à la salle de cinéma. Des films comme La Belle et la bête, Fast and Furious ou Star Wars seront diffusés en 4DX.
Reste le prix de la séance, plus élevé, autour de 15€.

Maxime Lopes sur Google+

Cinéma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire