Publicité

L'avenir de Canal+ à la rentrée 2016

Ces derniers mois, Canal+ est la chaine qui a fait le plus parler d'elle. Quel est son avenir et sa stratégie à la rentrée de septembre ?

De nombreux animateurs ont déjà fait leurs adieux et le clair va quasiment disparaitre pour passer à 2h/jour.

Pour le directeur général de Canal+, la chaine cryptée est à un tournant. La direction aborde les changements sereinement, avec les modifications stratégiques sur les nouvelles chaines du groupe en clair.

S'il y a 20 ans il était essentiel d'avoir du clair sur Canal+ pour faire la promotion, ce n'est plus le cas ; afin de se recentrer sur les abonnés. Il pouvait y avoir jusqu'à 7h de clair pour le samedi, il fallait redonner de l'exclusivité à ceux qui payent 40€ d'abonnement. 150h de programmes (cinéma, séries, sport...) seront ainsi redonnés aux abonnés chaque mois.

Si certains animateurs partent, d'autres iront sur les chaines du groupe ; comme C8 pour Thierry Ardisson ou Daphné Burki.

Catherine et Liliane resteront de manière hebdomadzire en clair, de 20h30 à 21h. La formule sera revue et améliorée. Des surprises sont à prévoir.
Le grand journal sera partiellement en clair. L'idée est de faire venir les gens en leur donnant envie de s'abonner. Le petit journal devrait être en clair. Le gros journal sera plus proche des gens. Les guignols restent en crypté.
Le Jamel Comedy Club sera toujours une exclusivité payante le week end en septembre 2016.

Côté sports, il y aura plus de matchs. Canal+ aura une tête d'affiche supplémentaire en exclusivité le vendredi soir sur la Ligue 1 (50% supplémentaire). L2, Ligue des champions... seront également au rendez-vous.

L'objectif final sera la satisfaction des abonnés. A partir de la rentrée, il sera possible de s'abonner sur un seul canal de réception (TV, PC, console...) et de choisir ses thématiques (sport, ciné...).
A partir de la rentrée 2016 un magazine vidéo, Canal inside, sera dédié aux abonnés.

Maxime Lopes sur Google+

Canal +

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire