Publicité

Julien Lepers ne présentera plus Question pour un champion ?

Depuis le début de la semaine, Julien Lepers est préssenti pour le départ de l'émission Question pour un champion qu'il anime depuis novembre 1988. A l'heure actuelle, il ne s'agit que de rumeurs, mais la colère monte sur internet...

Julien Lepers

Son départ du jeu de la 3 serait prévu pour fin janvier 2016.
Il s'agit d'avoir une nouvelle dynamique pour la chaine, en remplaçant un animateur présent depuis plus de 27 ans. La chaine souhaite également féminiser sa grille.

50% des téléspectateurs de France 3 ont plus de 65 ans.
L'audimat est en baisse. Question pour un champion recueille 1,4 million de téléspectateurs en moyenne ; soit un recul de 500 000 personnes en 2 ans.
Slam qui est diffusé juste avant recueille de meilleurs résultats.

La direction et Julien Lepers ne confirment pas le départ de l'animateur du jeu.
La société de production Fremantle Média n'est également pas informé de la situation.

Qui pour remplacer Julien Lepers ?

Cyril Féraud, 28 ans, est très plébiscité par la direction. Néanmoins le voir à la présentation de Question pour un champion serait trop risqué en interne.

Carinne Teyssandier (Mon food truck) et Elodie Gossuin (Miss France) ont tourné des pilotes pour France 3, mais pas pour le jeu Question pour un champion.
Marine Vignes et Eglantine Eméyé, un temps évoquées, ne présenteraient pas non plus le jeu.

En attendant une décision officielle de France 3, Julien Lepers a enregistré des numéros de Question pour un champion jusqu'à fin janvier 2016. Ce dernier sentait d'ailleurs le vent tourner en sa défaveur.
Le jeu restera bien sur France 3, même si ce n'est plus le même animateur qui le présente.

En attedant, les réactions au départs de Julien Lepers ont été virulantes dans les heures qui ont suivi la rumeur. De nombreux internautes ont manifesté leur mécontentement sur Twitter.

Si la date de fin janvier est evoquée, Julien Lepers pourrait terminer la saison de Question pour un champion. L'animateur aurait néanmoins acté la décision de France 3 pour son départ du jeu et négocierait sur d'autres projets.

Il avait d'ailleurs reçu un Z'Awards d'honneur vendredi dernier. Signe d'un changement de roue ?

Maxime Lopes sur Google+

France 3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire