Publicité

Jenifer a gagné la Star Academy il y a 15 ans

Le 12 janvier 2002, Jenifer remportait la Star Academy. C'est la première gagnante de ce télécrochet musical, qui en a fait démarrer tant d'autres.

Désormais l'artiste est partout, outre la musique on la retrouve au cinéma ou sur scène. Elle fait aussi ses apparitions télé dans The Voice ou pour le spectacle des Enfoirés.

Pour Jenifer, cela fait une éternité mais cela reste un souvenir proche. La Star Academy reste un bon souvenir. La chanteuse est contente d'avoir eu ces cours gratuitement. Cela aurait peut être été autre chose si elle connaissait le format en amont. Même si Jenifer aurait fait une carrière en musique, la Star Academy a été un tremplin important à ses 19 ans. Elle est désormais reconnue pour sa propre musique.

Jenifer était à Paris depuis 1 an quand elle s'est inscrite et faisait des petits boulots. Elle s'est inscrite à la Star Academy pour gagner de l'argent (les candidats étaient rémunérés à la semaine) et combler ses dettes selon son témoignage à Europe 1. Au final elle aura gagné cet "énorme" gain.

Le fait d'avoir débuté sa carrière à la télé, Jenifer a noué un lien particulier avec le public. Auparavant elle s'évadait seule avec la musique qu'elle écoutait, mais elle ne s'attendait pas à cet échange et au partage.
12 millions de personnes avaient suivi sa victoire en direct sur TF1. C'est ainsi que ses fans ont pu la suivre par la suite.

Désormais Jenifer poursuit une carrière au cinéma avec le film Faut pas lui dire. Même si cela lui plait, elle ne sait pas si elle fera carrière dans ce domaine et fait appel aux réalisateurs. Que les fans se rassurent, Jenifer n'abandonne pas la musique de si tôt.

 

Son dernier album Paradis secret est sorti fin octobre 2016. Même si le succès est important, Jenifer ne fait pas de la musique que pour faire des tubes. Elle souhaite suivre ses envies. Elle s'est ainsi replongée dans les années 60-70 pour retrouver l'éclectisme de la pop. Les choix marketing n'imprègnent pas ses décisions.

On retrouvera Jenifer dans The Voice kids à la rentrée de septembre, alors que les auditions à l'aveugle et les 1/2 finales viennent d'être enregistrées. Elle a arrêté la version adulte pour avoir plus de temps, mais la porte n'est pas fermée.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire