Publicité

Internet prend la place du cinéma pour les films

Le eCinéma fait sa place pour voir les films à domicile. Certaines productions sont même destinées à être diffusées uniquement sur Internet. Les séries en VoD ne sont pas les seules à avoir du succès ; c'était par exemple le cas avec le film Welcome to New York sur l'affaire DSK.

Des sociétés spécialisées misent gros sur ce nouveau mode de diffusion.

Quand à ceux qui disent que ce n'est pas la même qualité, on peut retrouver des films en eCinéma només dans certains festivals du 7ème art comme celui de Deauville. Pour les majors, il faut encore éduquer et promouvoir le genre. Les films auraient très bien pu sortir dans les salles obscures, mais faute de place face à la demande ils n'y ont pas réussi.

Le eCinéma permet de proposer les films en location pendant une durée d'au moins 6 semaines sur la plateforme.
Il s'agit essentiellement de films anglais et scandinaves, mais les films français commencent à faire leur apparition. C'est le cas de The End de Guillaume Niclou, avec Gérard Depardieu disponible dès le 8 avril 2016. Le financement reste néanmoins compliqué.

Cela nécessite de revoir les espaces et les supports, au risque de perdre les spectateurs entre salle de cinéma et location par internet. Néanmoins les films en eCinéma sortent généralement le vendredi et cela permet à plus de films de voir le jour. Le prix de location d'un film est de l'ordre de 6,99€ pour 48h de visionnage.

Les plateformes de eCinéma espèrent dans les prochains mois sortir 1film par semaine. Cela permettrait pour les gens de prendre rendez-vous.

Alors, les films en location seront-il le pendant du streaming pour la musique ?

Source : ARTE

Maxime Lopes sur Google+

VOD Film internet Cinéma

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire