Publicité

Incertain, Michel Drucker reste sur France 2

Après une période d'incertitude, le fait qu'il aurait pu prendre une année sabatique et son absence de la photo de rentrée de France 2, Michel Drucker sera bien présent en septembre 2017 sur la chaine du service public. Son départ de France Télévisions n'était donc qu'une rumeur.

La dernière saison de Michel Drucker était compliquée. Son absence de la conférence de rentrée de France 2 a mis le feu aux poudres. Delphine Ernotte a réuni tous les animateurs de la chaine lors d'une conférence de presse de rentrée le 5 juillet dernier. Parmi eux étaient absents Patrick Sébastien et Laurent Ruquier (pour qui le contrat avait été renouvelé), mais aussi Michel Drucker avec un avenir incertain. Ce sont 3 hommes blancs de plus de 50 ans et dans le viseur de la direction, surtout que Michel Drucker s'était fait discret ces derniers mois dans la presse.

Michel Drucker a confirmé rester sur France 2 auprès d'Europe 1. Il a indiqué traverser une période de doute et d'interrogation qui l'a un peu perturbé. Delphine Ernotte et Xavier Couture l'ont rassuré.
Après 18 ans de Vivement Dimanche, son programme a été supprimé et remplacé par Vivement la télé. Le changement d'horaire de programmation en milieu d'année face à Stade 2 a été compliqué à gérer.

Concernant la rentrée de Michel Drucker, c'est l'incertitude pour Vivement la télé. On le retrouvera néanmoins à 17h45 dans Vivement Dimanche.
Son émission est avancée d'une heure. Laurent Delahousse qui attendait un grand rendez-vous d'infos le dimanche soir arrivera à 19h. Après 8 ans d'attente le journaliste obtient ce créneau tant espéré. Vivement Dimanche était l'access le plus puissant le dimanche soir avec 2 à 3 millions de téléspectateurs.

Michel Drucker était anxieu face à la crise des hommes blancs de plus de 50 ans qui frappe France 2. Cette année on a noté les départs de William Leymergie, David Pujadas, Georges Pernoud... Cette catégorie de personne n'est pas dans une situation facile et Michel Drucker a même pensé un temps prendre une année sabatique.
Le grand journal de Canal+ lui avait été proposé s'il était intéressé. Il a décliné dans les 15 jours de l'offre. Delphine Ernotte l'a convaincu lors d'un déjeuner de rester encore 1 an, malgré les hésitations du présentateur. Il aura 15 minutes de plus pour son émission assurée jusqu'en juin 2018. Par ailleurs Michel Drucker aura aussi 3 à 4 prime time.

En attendant il est en vacances dans le Lubéron où il écrit son livre. Michel Drucker est toujours sur scène dans la pièce Seul avec vous.

Maxime Lopes sur Google+

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire