Publicité

Improbable : France 4 veut saouler les jeunes

Cette semaine, on se demande ce qu'il se passe dans la tête des patrons de chaîne télé.
L'info circule depuis le début de la semaine : France Télévision diffusera une émission montrant des jeunes en train de se saouler avec de l'alcool.

L'enregistrement de l'émission était prévu cette semaine, pour une diffusion à la rentrée de septembre sur France 4.
L'émission sera précédé d'un reportage d'information et de sensibilisation sur la consommation d'alcool chez les jeunes.
Les jeunes seront ensuite divisés en plusieurs groupes afin de montrer les effets de l'alcool sur les jeunes. Ces derniers seront constamment surveillés par des experts et des spécialistes.
Tous les jeunes qui participent à l'émission sont âgés de plus de 18 ans et volontaires pour participer au programme.
Ils seront filmés par des caméras pour le cadre de l'émission. C'est d'ailleurs ce qui fait polémique cette semaine et ce que l'on considère comme improbable : montrer des jeunes en état d'ébriété à la télé.

Bien sûr le but de l'émission est de sensibiliser les jeunes en faisant preuve de pédagogie. Une étude récente montre que les jeunes de 17 ans déclarent pour 11% d'entre eux boire régulièrement de l'alcool, et pour 57% d'avoir été ivre au moins une fois dans leur vie.
Cette émission intervient dans un contexte où l'ivresse des jeunes est en constante, alors que les hôpitaux sont régulièrement encombrés de ce genre de cas le week-end.

Des programmes similaires ont vu également le jour en Europe. Aux Pays Bas une émission montre des jeunes sous l'emprise de l'alcool et de la drogue notamment depuis 2005. En Angleterre une émission montrait il y a quelques mois des célébrités sous l'emprise de drogues.

Source : JMM

Maxime Lopes sur Google+

France 4

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire