Publicité

Grégory Lemarchal : 10 ans déjà

Le samedi 7 janvier, TF1 consacre un prime time spécial à Grégory Lemarchal à l'occasion des 10 ans de la disparition de l'artiste. Nikos Aliagas va réunir de nombreux artistes comme Patrick Fiori, Marc Lavoine, M. Pokora... pour reprendre les plus grands succès de Grégory Lemarchal et mettre l'accent sur la mucoviscidose, maladie dont Grégory était atteint.

Grégory Lemarchal s'était lui même inscrit à la Star Académy, entouré de ses proches. La candidature a été validée après l'aval des médecins. La production avait aménagé ses horaires en fonction de sa maladie. L'émission lui a permis de grandir artistiquement.

Il avait la passion de la musique et du chant depuis ses 15 ans. Le seul moment où il ne se sentait pas malade c'était sur scène, malgré l'incompréhension des médecins face à la douleur.
Grégory Lemarchal a du expliquer sa maladie aux autres candidats de la Star Academy car elle était peu visible au quotidien. Le chanteur ne laissait rien transparaitre et ne se plaignait jamais.

Sa prestation sur Starmania était incroyable, bluffant de nombreux artistes. C'est cette voix cristalline, si difficile à reproduire, qui plait chez Grégory Lemarchal. Il arrivait à faire pleurer en coulisses. Selon Nathalie André sur Europe 1, Grégory était largement au dessus des autres candidats du point de vue artistique. Une organisation incroyable devait être mise en place, avec des pièces calmes pour lui permettre de respirer.

La Star Académy était le début de la carrière musicale de Grégory Lemarchal. C'était le gagnant évident qui l'a conduit à l'Olympia en 2006. Sur la série de concerts qu'il a donné, le 3ème et 4ème était plus compliqués, fatigué par sa maladie. A chaque scène son entourage se posait toujours la question de savoir s'il allait réussir. Sa générosité aura pris le dessus.

Maxime Lopes sur Google+

TF1 Musique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire