Publicité

France 5 va changer ses programmes

Après France 3, puis France 2, c'est au tour de France 5 de subir le ménage dans ses programmes.

Média le mag et On n'est pas que des cobayes sont sur le point de disparaitre de la grille des programmes.

Média le mag est diffusé depuis 7 ans le dimanche et ne reviendra pas à la rentrée. L'émission est en bout de course et les audiences en berne. Le programme d'actualité médias n'échappe pas au ménage actuellement réalisé à France Télévision.
Média le mag a vu ses audiences quasiment chuté par 2 en un an (475 000 téléspectateurs) et se fait rattraper par un concurrent : Le tube sur Canal+.
Le traitement parfois trop pointu avec des chroniqueurs autour d'une table semble devenir dépassé et les téléspectateurs n'apprécient plus. Elle n'a pas su se réinventer.

Un spécial C à vous dédié aux médias serait envisagé à la rentrée en remplacement. France 5 ne confirme pas cette rumeur. Aucun remplaçant ne serait même envisagé.

Le programme de vulgarisation scientifique On n'est pas que des cobayes est également voué à disparaitre à la fin de la saison 5. Les audiences (275 000 téléspectateurs ; 1,6% de part d'audiences) sont insuffisantes.

France 5 souhaite néanmoins garder une importance aux émissions scientifiques dans sa grille de programmes. Des documentaires consacrés à la sciences seront ainsi diffusés dès la rentrée de septembre le mercredi en prime time. Des investissements permettront de proposer grand spectacle et divertissement.

Comme à chaque fois, la nouvelle direction de France Télévision révolutionne là où les spécialistes médias ne s'y attendaient pas. Elle souhaite retirer les émissions dont les audiences ne sont pas suffisantes sur l'ensemble de ses chaines et ainsi renouveler ses programmes.

Source : E1

 

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire