Publicité

France 4 : future chaîne d'infos ? La profession inquiète

L'hypothèse de la transformation de la chaîne France 4 (canal 14 de la TNT) en chaine d'infos inquiète les professionnels du secteur. Pour rappel, France Télévision a l'intention de créer une chaine d'informations en continue d'ici la rentrée 2016.

logo France 4

Nonce Paolini, PDG du groupe TF1, est mécontent de la situation alors qu'il milite pour le passage de sa chaine LCI sur la TNT gratuite. Le CSA devrait d'ailleurs donner son avis dans les prochains jours à ce sujet.

Parmi les raisons de cette inquiétude, le fait du positionnement de la chaine d'info. France 4 qui est actuellement une chaine dédiée aux jeunes est placée sur le canal 14. Toutes les autres chaines d'infos seraient alors aux canaux suivants ; avec un bloc chaînes d'infos (canaux 14 à 16 en comptant BFMTV et iTélé). LCI serait relégué bien plus loin.
Des responsables indiquent que les chaines publiques ne bénéfieraient pas des mêmes conditions en cas de changement de ligne éditoriale.

D'autres professionnels et médias se questionnent également, comme BFMTV. En effet si France 4 devient une chaine d'infos en continue, elle pourrait ne diffuser aucune publicité ; ce qui remettrait en cause le modèle économique. La première chaîne d'info de France avait déjà menacée de supprimer des postes si LCI passait en TNT gratuite.

Affaire à suivre... La prochaine année risque d'être mouvementée dans le secteur des infos à la télé !

Maxime Lopes sur Google+

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire