Publicité

France 4 affirme son identité sur les jeunes et les générations connectées

La chaîne jeunesse du groupe France Télévision confirme vouloir s'orienter vers le choix stratégique de s'orienter vers la jeunesse et les jeunes connectés.

Bruno Patino, le directeur des programmes de France TV a indiqué s'orienter vers des programmes jeunesses en cours de journée et aux 15 - 34 ans en soirée.

Orienté depuis fin mars, ce choix a été demandé par Aurélie Filippetti (ministre de la culture) afin d'avoir une chaine publique sur la jeunesse.
Une autre chaîne (privée) existe déjà sur la TNT : Gulli, qui fait partie du groupe Lagardère.

Les deux chaînes sont néanmoins complémentaires. Gulli est destiné aux très jeunes, alors que le choix de France 4 est désormais d'aller vers les adolescents et les jeunes qui démarrent dans la vie active.

Avec Cam ClashPermis de conduire, Tokyo Reverse : France 4 souhaite faire le buzz sur les réseaux sociaux. Elle revendique d'ailleurs un "ton original, libre, irrévérencieux pour échapper à la défiance des jeunes générations à l'égard des médias".

Avec de nouveaux programmes pour la rentrée et des web séries sur Internet, la chaîne souhaite innover, malgré un budget récemment divisé par 2.

Maxime Lopes sur Google+

France 4

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire