Publicité

France 3 nous plonge dans la 2nde Guerre Mondiale avec Un village français

Un village français est une série historique diffusée par France 3 depuis cinq ans. L'occasion de replonger dans l'univers de la seconde guerre mondiale et de découvrir une sous préfecture jurassienne.

Cette saison les habitants seront confrontés aux exactions et au début de la Libération...

Les habitants sont de plus en plus confrontés à la milice et les violences se font d'avantage sentir. Cette 6ème saison est dénommée 1944, Libération sous haute tension.

Les personnages

  • Lucienne Bériot (Marie Kremer) : institutrice elle élève seule sa fille. Son mari, directeur de l'école, a été réquisitionné pour la résistance.
  • Daniel Larcher (Robin Renucci) : c'est le docteur du village. Il s'entend aussi bien avec l'ennemi que la résistance, il vivra la saison de tous les dangers...
  • Hortense Larcher (Audrey Fleurot) : l'ancienne compagne du docteur aime le SS Heinrich Müller.
  • Jean Marchetti (Nicolas Gob) : c'est le chef de la police de Villeneuve. Depuis que sa femme juive et son enfant sont partit, Jean Marchetti est en dépression.
  • Raymond Schwartz (Thierry Godard) : ancien patron d'une scierie, il a été entrainé contre sa volonté dans la Résistance.
  • Marie Germain (Nade Dieu) : chef de la Résistance, elle a enrolé Raymond Schwartz.
  • Heinrich Müller (Richard Sammel) : ancien bourreau, il appréhende la fin du combat.

La série Un village français : 1944, Libération sous haute tension est diffusée à partir du mardi 18 novembre sur France 3 en première partie de soirée.

Une dernière saison en 2015

Les six derniers numéros sont actuellement en plein tournage et seront diffusés en 2015.

Maxime Lopes sur Google+

Histoire France 3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire