Publicité

France 3 arrêtera de diffuser 30 millions d'amis

Dana Hastier a annoncé sur Europe 1 que l'émission 30 millions d'amis allait s'arrêter fin juin 2016 sur France 3.

logo 30 millions d'amis

Depuis janvier 1976, 30 millions d'amis était une émission qui s'intéressait aux animaux de compagnie. D'abord lancée sur TF1, elle avait rejoint France 2 dans les années 2000 pour terminer sur France 3 en 2006.

La directrice de la chaine a annoncé le 8 janvier sur Europe 1 que l'émission animalière ne serait plus diffusée à la fin de la saison en juin 2016.
Une polémique avait éclaté en 2015 quand France 3 avait déplacé le créneaux horaire de diffusion du dimanche au mercredi matin. Les internautes s'étaient alors mobilisés autour de cette émission familiale.

Les tensions semblent néanmoins vives entre Réha Hutin de la fondation 30 millions d'amis et la direction de la chaîne.

Dana Hastier indiquait être en relation avec la production de l'émission et qu'un courrier avait été envoyé pour indiquer que l'émission ne serait plus diffusée. Reha Hutin quand à elle indique ne pas être au courant et que des projets étaient en court. Un dialogue de sourds semble s'être instauré entre diffuseur et production.

Pour France 3, l'émission est trop vieille et après 40 ans d'ancienneté et peu de renouvellement il était temps d'arrêter 30 millions d'amis. Le programme semble donc subir la coupe de rajeunissement voulu par la direction et après Julien Lepers elle semble en faire les frais.

Réha Hutin attend quand à elle une réponse ferme et définitive de France 3 pour espérer une nouvelle diffusion sur une autre chaine à partir de la rentrée.
"Une émission sensibilise, une fondation agit. 30 millions d’amis ce n’est pas juste une émission, c’est aussi un combat contre la souffrance animale mené grâce à la Fondation 30 Millions d’Amis qui agit sur le terrain."

La fondation 30 millions d'amis compte sur le soutien de ses fans sur les réseaux sociaux et a lancé une pétition pour le retour de l'émission à la télé.

France 3

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire