Publicité

Final de Person of interest saison 3 : que vont devenir Finch et ses associés ?

Mardi soir avait lieu la fin de la 3ème saison de Person of interest sur TF1. Un final plein de rebondissement et qui laisse de nombreuses questions sur les personnages de la série.

Le groupe Decima (appartenant au gouvernement) lance la traque de Finch à travers tout New York, ce dernier ayant trouvé refuge dans un endroit isolé et sans technologie de la ville. Ultime recours pour Decima : retrouver la femme de Finch pour tenter de le retrouver.

La machine est en effet considérée comme une menace pour le futur projet Samaritain, concurrent direct de la recherche anti-terroriste.

Reese et Shaw se lancent alors à une course contre la montre dans toute la ville pour sauver Finch et sa femme. C'est sans compter que leurs têtes est aussi mise à prix et recherchées. Ils bénéficient néanmoins de l'aide de Root qui reçoit des informations de la Machine qui a bien du mal à trouver l'origine du problème.

La fin de la saison 3 se termine par le démentelement de Vigilance, le groupuscule extrémiste de lutte contre l'espionnage informatique. Se dernier ayant décidé d'organiser un procès avec tous les acteurs impliqués par Samaritain et la Machine.
Vigilance n'était qu'un groupe mis en place par Decima dans le but de faire valider les différents programmes de surveillance informatique pour la lutte anti terroriste.

Pari réussi, puisque Samaritain entre en fonction. Mais le nouveau programme anti-terroriste met en danger Finch, Root, Reese et Shaw. Pour s'en protéger, Root intègre un code malicieux dans quelques serveurs de Samaritain afin qu'il considère leurs numéros non pertinent. Les 4 héros doivent alors prendre la fuite sous une nouvelle identité.

Il faudra attendre l'année prochaine et la saison 4 pour connaître la suite des aventures.
Que vont devenir Finch et ses associés ? Comment la machine va-elle se protéger face à Samaritain ? Quels dégâts le nouveau programme va-il occasionner ?...

Maxime Lopes sur Google+

Série

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire