Publicité

Festival 4K : première chaine ultra haute définition diffusée par Free

Free diffuse désormais sur sa box fibre la chaine Festival 4K, spécialisée dans la diffusion de concerts et d'événementiels. C'est la première chaine à émettre en ultra haute définition en France.

Rappelons que Xavier Niel, souhaitait au printemps dernier rendre accessible la diffusion de contenus en très haute définition 4K sur ses Freebox. C'est désormais possible, mais uniquement pour les clients disposant de la technologie fibre optique. En effet la majorité des connexions ADSL ne supporterait pas un tel volume de données en terme de débit.
Il serait néanmoins possible de voir des clients ADSL ayant au moins 20 Mbit/s de débit avoir accès à Festival 4K dans les prochains mois, même si Free n'a rien officialisé.

La Freebox Mini 4K permet d'afficher des contenus vidéos en 3840 x 2160 pixels, soit une qualité 4× supèrieure à la full HD répendue actuellement.

Festival 4K est créé par BRAVA et DJAZZ.tv, est surtout orientée sur l’évènementiel et plus particulièrement les concerts de jazz, soul, blues, classique, musique latine… mais aussi les festivals de rock, pop ou encore des ballets.

Maxime Lopes sur Google+

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire