Publicité

Etre chroniqueur dans Touche pas à mon poste

Depuis 5 ans, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste donnent leurs avis sur la télé. Aimés ou détestés, les avis ont le don d'irriter (dans certains cas) animateurs et téléspectateurs.

Pour Valérie Bénaim (qui animait ses propres émissions par le passé), elle ne se sent pas dans un 2nd rôle, celui de subalterne dans Touche pas à mon poste. Cyril Hanouna a fait voler les codes et usages de l'animation TV, en donnant une vraie existance aux chroniqueurs.

Jean Michel Maire a travaillé au pole TV/radio du Figaro et était correspondant de guerre. Le chroniqueur assume désormais le fait de "faire le con" sur un plateau. Il préfère à 54 ans finir sa carriére professionnelle en s'amusant. Son image de dragueur est réelle, même si Cyril Hanouna rajoute une surcouche.
Il considère que chroniqueur est un métier et serait prêt à devenir animateur. Il faut un certain niveau professionnel.

Camille Combal a également une émission le matin sur Virgin Radio. Le chroniqueur apprécie son autonomie dans TPMP. Camille Combal apprécie le fait qu'Hanouna mette autant en avant ses chroniqueurs ; même s'il indiquait sur Europe 1 ne pas avoir forcémment besoin de lui.
Même si Camille Combal ne rêve pas d'être animateur, il est possible qu'il ait une quotidienne la saison prochaine en fin d'après midi sur D8. Chacun a ses propres projets, notamment sur ce qui n'est pas couvert par TPMP.

Jean Michel Maire a rappelé que les engueulades sont des disputes d'amis.

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire