Publicité

Encore une fois TF1 ne diffuse pas la fin de ses séries

TF1 a la sale réputation de ne jamais diffuser la fin des épisodes des séries qu'elle diffuse à son antenne. Cette fois ci c'est Blacklist qui en souffre.

Le 14 octobre dernier TF1 diffusait le 20ème épisode de la série. Une semaine plus tard, c'est la série Esprits criminels qui est à l'écran. Problème : Blacklist compte 22 épisodes, deux manquent donc à l'appel.
La même technique est utilisée pour d'autres séries. Person of interest ou encore Unforgettable en sont de tristes exemples.

TéléPoche a réussi à obtenir une réponse officielle de TF1 concernant Blacklist. La réponse est édiffiante ! La chaîne veut "ménager" les fans à cause d'une fin de saison au suspens machiavélique. Les 2 épisodes restants seront diffusés avant la prochaine saison dans un an.
Doit-on comprendre que la fin de la quasi totalité des séries US est trop douloureuse ? Pour une série OK, pour plusieurs l'explication semble peu convaincante.

Une idée (cela ne reste qu'une idée) nous traverse l'esprit. Vu qu'une série coûte une blinde à acheter en terme de droits de diffusions, ne serait-ce pas un prétexte pour maintenir le chalant le téléspectateur d'une année sur l'autre dans un contexte publicitaire de crise ? Nous n'irons pas l'affirmer.
Déjà que les épisodes sont régulièrements diffusés dans le désordre, voilà une drôle de façon de traiter les habitués du petit écran...

Maxime Lopes sur Google+

TF1 Série

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire