Publicité

Elise Lucet : à la présentation d'Envoyé Spécial sur France 2

Envoyé Spécial fait sa rentrée sur France 2, dans une nouvelle formule très attendue. L'émission de reportages est désormais incarnée par Elise Lucet.

Avant même sa diffusion, l'un des premier reportage a fait beaucoup parler de lui : celui sur Bygmalion.

Elise Lucet a du batailler avec le patron de l'info Michel Field pour pouvoir le diffuser. La présentatrice indique néanmoins avoir de bonnes relations professionnelles avec Michel Field. Elle a juste défendu son projet et son scoop avec un témoignage inédit sur Bygmalion.

Pour Elise Lucet, le calendrier politique ne peut pas jouer sur la grille de diffusion.
Le fait que les téléspectateurs soient correctement informés en période électorale est très important pour elle. Elise Lucet défend avec conviction ses idées et projets : un télespectateur informé en vaut deux.

Sur l'antenne de France 2, l'enquête y compris l'investigation et le débat peuvent cohabiter. Il peut y avoir sans problème une enquête d'investigation (dont la vie politique) et une émission politique. Les téléspectateurs et électeurs demandent à être informés pour se positionner.

Malgré une dispute avec Michel Field, Elise Lucet n'a pas pensé à démissionner, mais préfère défendre ses idées car c'est la meilleure solution. Delphine Ernotte souhaite défendre l'investigation sur le service public. Seul France TV se lance sur le secteur de l'investigation, il n'y a aucune peur des annonceurs.

Les équipes d'Envoyé Spécial font un vrai travail journalistique, en laissant la parole à tous les protagonistes, en toutes circonstances. Cash investigation et Envoyé spécial sont deux émissions différentes. Dans Envoyé Spécial, les équipes sont plus mises en avant. Les deux magazines représentent plus de 40 journalistes et Elise Lucet ne peut être partout.

Jusqu'en décembre Envoyé Spécial est diffusé une fois par mois, puis au rythme de 2 nº à partir de janvier ; avec une pause en période électorale.

Elise Lucet considère les précédentes présentatrices comme de très grandes professionnelles. Après 26 ans de diffusion, Envoyé Spécial a juste besoin d'un peu de renouveau.

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire