Publicité

Downton Abbey : 6ème et dernière saison

TMC diffuse depuis début décembre la 6ème saison de Downton Abbey. Cette série plongeant le téléspectateur dans l'aristocracie anglaise a séduit des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Cette ultime saison s'attarde sur le conflit entre les soeurs fâchées Lady Mary et Lady Edit. L'évolution à travers la société de leur père et la grand mère Maggie Smith sera également au coeur de cette 6ème et dernière saison.
Un épisode dédié à Noël sera d'ailleurs diffusé par TMC. Il signera l'histoire finale des Crawley.

Downton Abbey connait un grand succès à travers le monde avec 10 millions de téléspectateurs au Royaume Uni et aux USA. Alors que cette dernière saison comporte 9 épisodes, les français y ont accordé une attention particulière le 5 décembre pour le lancement de la saison six (+ 760 000 téléspectateurs pour les deux premiers épisodes).

Ce succès planétaire s'accompagne de 120 millions de téléspectateurs à travers le monde, 13 Emmy Awards et 3 Golden Globes.

L'idée de l'adaptation de la série britannique Downton Abbey en film n'est pas exclue. Tous, à l'exception de Maggie Smith, sont prêt à rempiler pour satisfaire les fans. Le scénariste travaillerait notamment sur une ébauche de film.

En attendant, c'est sur TMC que vous pourrez suivre la fin de la série Downton Abbey le samedi soir en prime time.

Maxime Lopes sur Google+

TMC Série

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire