Publicité

Départ : Catherine Laborde quitte la météo à TF1

Après Claire Chazal, c'est une autre figure de TF1 qui quitte la chaine. Catherine Laborde a présenté son dernier bulletin météo le 1er janvier 2017 avec beaucoup d'émotions.

Personne ne s'attendait au départ de Catherine Laborde. Audrey Crespo Mara annonçait par surprise cette triste info à la fin du JT de 20h : la présentatrice météo présente son dernier bulletin. A 65 ans, après 28 ans d'antenne.

Après avoir fait la pluie et le beau temps, Catherine Laborde a fait ses adieux sur TF1 avec beaucoup d'émotions, la voix tremblante.
"Voilà, je vous ai raconté aujourd'hui le temps qu'il fera demain. Mais il y a aussi le temps qui passe et ce temps là c'est le temps où je vais vous quitter. Après 28 ans de bons et loyaux services, je m'en vais, je pars avec le froid, avec le temps, mais aussi avec tous ces souvenirs que vous m'avez donné au fil des années. Cette confiance en moi qui me manque tellement, cet amour, cette bienveillance, qui ne vous a jamais quitté et qui m'a porté pendant ces 28 années. C'était des moments formidables, des moments joyeux, des moments de camaraderie. Je vous emporte avec moi. Vous m'oublierez, moi non. Je vous aime."

Un départ en émotion et en discrétion, presque sur la pointe des pieds. Catherine Laborde c'était un repère pour les téléspectateurs de TF1. Une voix douce qui annonçait les anticyclones et les fronts nuageux depuis 1988 ; date de son arrivée sur la chaine, où sa soeur Françoise y travaillait comme journaliste. Elle l'avait invité à postuler à un casting pour trouver le nouveau visage de la météo de la Une. Les téléspectateurs ont apprivoisé ce visage familier au fil du temps.

Concernant sa succession, TF1 n'envisage pas de remplaçante pour le moment. Evelyne Dhéliat et Louis Bodin compenseront ce départ avec une plus forte présence.

Dans une interview, Catherine Laborde indique avoir eu une prise de conscience pour expliquer son départ. Elle ne voulait pas devenir la grand mère de la météo et laisse sa place aux jeunes. Sans amertume, elle laisse sa place de son plein grès. Cette passionnée de théâtre tire sa révérence.

Les personnalité de l'audiovisuel ont réagit à la suite de ce départ sur les réseaux sociaux : Jean Pierre Foucault, Michel Denisot, Nikos Aliagas,Christophe Dechavanne, Cyril Hanouna et une multitude d'anonymes ont salué ce départ qui va laisser un grand vide chez les téléspectateurs de TF1.

Catherine Laborde ne perçoit pas son départ de la météo comme une retraite. Elle a déjà des projets de théâtre, où elle était déjà montée sur scène en 2012 dans son one woman show autobiographique Avec le temps. Catherine Laborde est une amoureuse de théâtre depuis sa jeunesse où elle a fait le conservatoire d'art dramatique de Bordeaux à la fin de ses études. L'été dernier elle jouait les fables de La Fontaine à Avignon.

Maxime Lopes sur Google+

TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire