Publicité

Comment faire du neuf avec du vieux à la télé ?

Depuis quelques années les chaines de télévision reprennent d'anciennes émissions télévisions et les remettent au goût du jour. Une situation qui intervient dans un contexte difficile, en pleine crise concurrentielle depuis l'arrivée de la TNT...

Les vieux programmes permettent aux chaînes de faire de bonnes audiences.
Une remise aux goûts du jour initiée par TF1 en 2006 avec La roue de la fortune présentée par Christophe Dechavanne, puis par Une famille formidable en 2007.

Le juste prix reviendra quand à lui à partir du 12 janvier. Anciennement présenté par Philippe Risoli, Vincent Lagaf a repris le flambeau depuis 2009.

Toutes les chaînes s'y mettent comme Pyramide sur France 2 ; ou encore Le maillon faible et A prendre ou à laisser sur D8 revisités par Julien Courbet. D8 (groupe Canal +) a également repris La nouvelle star anciennement sur M6.

La TNT amplifie le phénomène avec de nombreuses émissions qui reviennent sur toutes les chaines. La reprise d'anciens programmes s'explique par le fait qu'ils coûtent moins chers à développer le concept, le coût d'aquisition des droits est également réduit. Les retombées sont aussi plus rapides car les concepts plaisent au public.

Les grandes chaînes peuvent également transférer plus facilement les programmes sur leurs petites soeurs comme W9 pour M6 ou TMC pour TF1.

Et vous, quelle émission souhaitez-vous revoir ?

Source : Europe 1

TV

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire