Publicité

Claire Chazal a fait ses adieux au JT de TF1

Dimanche 13 septembre 2015, à 20h36 Claire Chazal terminait son dernier JT sur TF1 après 24 ans à la présentation des journaux du week end.

Claire Chazal a tenu à remercier ses fidèles téléspectateurs et les équipes avec qui elle a travaillé durant ces nombreuses années :
"Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèle pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avons tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de devoir ne plus assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues.
Je remercie la rédaction de TF1 pour son très grand professionnalisme et son humanité. J'y ai puisé un appui sans faille sans lequel je n'aurais, bien sûr, rien pu faire. Avec tous ces journalistes de grand talent, j'ai toujours tenté et je me suis efforcée de vous informer le plus complètement possible tout en ouvrant le journal sur des univers de respiration, de culture, et quelques unes de mes passions personnelles. Je remercie mon équipe la plus proche qui m'a portée jusqu'à ce dernier dimanche et avec qui j'ai partagé aussi les doutes et les épreuves aussi bien que les satisfactions et les récompenses.
Je souhaite à Anne-Claire Coudray, qui sera là vendredi prochain, tous les bonheurs que j'ai eus à travailler pour vous."

Ses remerciements se sont terminées par des extraits des temps forts de ses journaux et de ses reportages qui ont marqué l'opinion pendant un quart de siècle. Le plan final c'est terminé sur les applaudissements de la rédaction.

Alors que la journaliste redoutait ce moment, elle a fait ses au revoir dans un ton très simple et avec beaucoup d'humilité.
Si les propos sont restés simples et plutôt sobre, on note toutefois la petite pique sur Francis Bouygues qui l'avait recruté. Signe que son limogeage de la présentation des JT par Naonce Paolini et Martin Bouygues ne s'est pas passé sans heurt.

De nombreux journalistes, comédiens, chanteurs et personnalités ont adressé hier soir des messages de soutiens à la journaliste. Même son homologue du JT de France 2, Laurent Delahousse, lui a adressé un message de sympathie à la fin de son 20h.

Selon des informations d'Europe 1, la journaliste a retrouvé des proches et ses amis dans un restaurant après son dernier journal.

Son départ reste toujours vivement critiqué dans la sphère médiatique et surtout le comportement adopté par la direction de la chaine.

Plus de 10 millions de téléspectateurs ont regardé le dernier journal de Claire Chazal, avec une pointe à 11 millions pour son au revoir. Cela correspond à 40,8% de part d'audience ; un taux qui n'a pas été atteint depuis l'interview de Dominique Strauss Kahn qu'elle a réalisé.
PDDA avait attiré 9,6 millions et 43,3% de part de marché lors de ses adieux en juillet 2008.

Son joker, Anne Claire Coudray la remplacera dès vendredi à 20h.

 

Maxime Lopes sur Google+

TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire