Publicité

C8 : le nouveau nom de D8

Le groupe Canal a dévoilé sa stratégie pour C8, la chaine qui succède à D8. Plusieurs nouveautés ont été annoncées.

C8 sera une vraie chaine généraliste, qui s'adressera à tous les publics et toutes les générations. La chaine espère égaler sa concurrente M6, avec pour objectif 8 à 10% de part d'audience.

Un habile mélange de nouveauté et de continuité seront présents à l'écran. Ainsi Cyril Hanouna sera toujours présent au programme avec Touche pas à mon poste. Le talk show a fait sa meilleure saison avec 1,5 millions de téléspectateurs. Une nouvelle émission précèdera TPMP et sera présentée par Camille Combal.

Des jeux ferront également leur apparition. Jean Luc Lemoine animera Guess my age début juillet. Julien Courbet présentera une émission de standing.

A partir de la rentrée de septembre, des présentateurs qui incarnent déjà C8 présenteront de nouvelles émissions. Audrey Pulvar sera à la tête d'un magazine culturel. Laurence Ferrari animera une émission politique hebdomadaire, en direct, à l'approche des élections présidentielles. Guy Lagache sera sur les enquêtes mais également sur les documentaires historiques et les sciences.
Côté divertissement, on retrouvera des émissions en direct comme des spectacles (Les chevaliers du field, Laurent Gerrz, Jarry, Florent Peyre...).

Salut les terriens de Thierry Ardisson passera de Canal+ à C8 et sera allongée de 30 minutes. La grande édition de Daphné Burki sera également transférée en clair.

Benjamin Castaldi arrive sur C8

Pour Benjamin Castaldi, C8 est une chaine sur laquelle il faudra compter. Il avait déjà présenté La nouvelle star sur D8.

On le verra notamment parmi les chroniqueurs de TPMP. Benjamin Castaldi regarde beaucoup la télé et pourra donc faire des critiques et chroniques.

L'animateur présentera également le Big buzz quiz qui est un jeu qui sera diffusé en soirée. Un autre jeu est en projet.

C8

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook