Publicité

Bilan et avenir sur France 2

Vincent Meslet, directeur exécutif sur France 2, s'est exprimé dans les médias pour dresser un bilan de la chaine et annoncer les nouveautés.

Pour le responsable, même si c'est difficile pour le moment, il aime son métier.
Certains animateurs (Michel Drucker, Patrick Sébastien...) ont fait le succès de la chaine et il se refuse à virer des gens.

La politique actuelle de France 2 va s'étaler sur 5 ans, étape par étape.

William Leymergie continuera la matinale de France 2 pour un an ou deux.
Vincent Meslet souhaitait relancer Michel Drucker, notamment à cause de ses activités théâtrales. C'est pour cela qu'il sera moins présent le dimanche après midi. L'animateur préférait faire un access plus long. Deux émissions seront enregistrées tous les 15 jours pour des raisons économiques.
Le directeur apprécie Patrick Sébastien pour son côté artistique. C'est l'une des orientation envisagée pour les futurs animateurs.

Selon Vincent Meslet, Patrick Sabatier n'incarnait pas suffisamment la chaine et n'a pas souhaité lui faire plus de place. Le responsable voit que l'info et la fiction française fonctionnent mieux et permet de meilleures ventes publicitaires.

Vincent Meslet souhaite sécuriser le samedi qui fait de bonnes audiences et prendre des risques ailleurs avec de nouveaux visages. Il souhaite faire 10%+ de part d'audience sur les après midi.

Avec les nouveaux visages (Véronique Dicaire, Thomas Thouroud...), il s'agit d'apporter des nouveautés pour prendre des risques.

France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire