Publicité

BeIn Sports remporte la diffusion télé de la ligue 1 pour 2018 - 2024

La chaîne de télé du Qatar BeIn Sports a remporté les droits de diffusion de la ligue 1 pour l'international. Les droits ont été accordés par la Ligue de Football Professionnelle vendredi dernier.

Ce contrat est d'une valeur de 80 millions d'euros par an, contre 32,5 millions d'euros annuels pour la période en cours.

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a déclaré à l'AFP :
Dans le climat économique actuel en France, j'ai un objectif qui est de donner de la sécurité et de la visibilité aux clubs sur le plan financier. C'est pour cela que j'ai anticipé l'appel d'offres pour l'attribution des droits domestiques. [...] Dans la foulée, j'ai voulu faire la même opération sur les droits internationaux parce que le football français progresse de manière incroyable sur la scène internationale. [...] C'était le moment d'y aller, a ajouté M. Thiriez. J'ai négocié un nouveau contrat qui représente 480 millions d'euros sur 6 ans pour la période 2018-2024, soit une augmentation de 150%. C'est très satisfaisant. Cela correspond à la nouvelle valeur de la L1 grâce notamment au PSG et à Monaco."

Foot

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire