Publicité

Avis sur la saison 2015 de Fort Boyard

Fort Boyard a débuté sa 26ème saison. L'occasion de faire le point sur les nouveautés.

Le Fort

Nouvelle saison = nouveau prégénérique. Dommage celui ci nous parrait pas suffisament convaincant et enlève beaucoup du côté aventure. Olivier Minne l'avait d'ailleurs annoncé sur Europe 1, l'accent sera encore un peu plus mis sur l'aspect romancier du Fort Boyard.

Concernant l'épreuve de la gouttière et de l'accès au fort, elle n'apporte pas grand chose selon nous ; au risque d'être répétitive et lassante en fin de saison. Par ailleurs elle fait perdre du temps aux candidats pour la quête des 7 clés, tout comme le déverrouillage des cellules.

Côté épreuves, les premières nouveautés comme l'arraignée et le garage ont fait leurs apparitions. Dommage que l'épreuve du garage soit un peu trop courte pour être réalisée.

A mi parcours de la quête des clés, les candidats affrontent des guests en duel ; le tout orchestré par Rouge (la soeur de Blanche). A ce moment le chrono est mi en pause. Les candidats doivent sacrifier une clé, mais peuvent en gagner jusqu'à 3.
Côté duels, cela semble intéréssant ; seul problème la 1ère équipe (Miss France) les a tous perdus.

A l'Academie de magie, pour le moment Vincent C a fait son apparition, mais il sera rapidement complété par Eric Antoine et les frères Bogdanov.
Quand à Willy Roveli, il a perdu une étoile à son restaurant en raison d'une inspection sanitaire (effet secondaire de la mauvaise nourriture...). Sa mini dépression le fait moins présent en épreuve (une seule au lieu des deux, les fans ont été entendus). N'empêche qu'il n'est pas moins présent : apparition dans les coursives et présentation du jeu téléspectateur, le cuisto de Fort Boyard est bien là !

Peu de changements dans la salle du jugement avec Blanche, hormis l'antichambre où l'accès a été inversé.
La quête des indices ne voit pas non plus de changements majeurs dans l'immédiat.

Pour Le Conseil devant les Maîtres du temps, les candidats ne perdent plus de temps comme c'était le cas la saison précédente.

Néanmoins la sortie des prisonniers se fait lors de l'évasion. Si la minute trente n'est guère suffisante, elle enlève du temps pour la salle du trésor.

Côté personnages, vous retrouvez les 2 compères Passe Partout, qui guide les candidats (il s'est d'ailleurs laisser pousser les cheveux) ; et Passe Muraille, le messager du Père Fouras (qui continu ses déguisements.
Enfin notons que France 2 a bien rendu hommage à Yves Marcheseau, dit La Boule, disparu en septembre dernier.

La Boule

Maxime Lopes sur Google+

Fort Boyard

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire