Publicité

ARTE est disponible en anglais et espagnol

ARTE devient quadrilingue et propose, en complément du français et de l’allemand, une sélection de programmes de qualité sous-titrés en anglais et en espagnol sur son site internet. L'association relative à la télévision européenne élargit ainsi son audience.

Disponible depuis le 17 novembre 2015, environ 12h de programmes seront disponibles en anglais et en espagnol chaque semaine. Il s'agira essentiellement d'émissions sous titrées dans ces langues parmis celles qui sont produites en interne comme Arte Reportage.
Cette offre, très diversifiée, sera constituée de nombreux documentaires de découverte, d’investigation, de société, de sciences ou encore des documentaires culturels.

ARTE souhaite élargir son audience et envisage même d'ajouter de nouvelles langues comme l'italien et le polonais. Une belle ambition pour la chaine européenne qui a reçu des aides de l'UE pour faire émerger ce projet. Rappelons que la chaine franco-allemande qui siège à Strasbourg dépend en quasi totalité des aides publiques (dont la redevance télé), puisque la publicité y est interdite.

Pour Véronique Cayla, présidente d’ARTE qui a lancé l'offre au Parlement européen à Bruxelles, « ARTE in English, ARTE en español sont l’une des réalisations concrètes qui aboutiront à une plus grande solidarité européenne, à un enrichissement de notre espace de culture et au renforcement de l’imaginaire commun qui lie les citoyens de ce continent.»

ARTE proposera également les versions en anglais et en espagnol sur les téléviseurs connectés en décembre 2015.

Arte en chiffres

principaux chiffres clés sur la chaine ARTE

ARTE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire