Publicité

A vos pinceaux avec Marianne James sur France 2

Ce soir, France 2 donne le coup d'envoi d'A vos pinceaux, une émission d'un nouveau genre. Il s'agit du premier concours de peintres amateurs en France. Une dizaine de candidats vont s'affronter à coup de pinceaux et de fusains autour de Marianne James.

L'animatrice aime la nouveauté du concept et elle aime personnelement la peinture. Cet art s'adresse à tous, il suffit d'un crayon et d'un papier.

La soeur de Marianne James est peintre et lui offre souvent une boite de couleurs en allant en vacances pour s'occuper. Malheureusement elle ne peindra pas dans A vos pinceaux.

Marianne James assurera le lien entre les 2 membres du jury et les 10 candidats pendant le prime. Son but est d'apporter de la légèreté dans la mécanique du concours. L'animatrice sera très proche des candidats qui sont tous amateurs et exercent une profession en dehors de leur passion. Marianne James apportera le calme et la sérénité pendant les 3h d'épreuve à la télé. Habituellement le peintre prend son temps pour s'adonner à son art.
Parmi les candidats on retrouvera un lycéen de 17 ans et une retraitée de la fonction publique. Le panel est large.

Bruno Vanacci et Fabrice Bousteau sont les 2 jurés d'A vos pinceaux. Parfois ils seront sévères. L'un est fin connaisseur de l'histoire de l'art et ses débuts, l'autre est à son opposé en tant que directeur d'Art magazine et organise des expositions. Parfois cela vire au duel entre eux.

Pour les décors, A vos pinceaux est presque une oeuvre d'art. L'émission ne projette pas de photo, mais se déplace sur les lieux à reproduire (marine, zoo...). Il s'agit d'une production BBC France.

Maxime Lopes sur Google+

France 2 Art

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire