Publicité

5 à 7 avec Arthur arrive sur TF1

La nouvelle émission d'access de TF1 arrive sur la Une. Déjà annoncée, elle s'appelle 5 à 7 avec Arthur. Si l'animateur continue sur sa rampe de lancement, le programme reviendra à la rentrée de septembre.

Arthur (Jacques Essebag)

Le concept souhaité par Arthur : du rire et de la bienveillance. Bonheur, bonne humeur et fous rires sont donc à prévoir de 17h à 19h.

S'il n'y a pas de chroniqueurs, Arthur sera entouré de talents pour son émission d'accueil.
Animateurs et humoristes seront donc sur le plateau : Christine Bravo, Christophe Beaugrand, Cartman, Manu Levy...

Anciennement diffusée en 2nde partie de soirée, L'hebdo show était l'entrainement de cette émission quotidienne qui revient sur l'actu quotidienne. 1,8 millions de téléspectateurs (19,5% d'audience) avaient alors regardé avec intérêt le programme d'Arthur.
5 à 7 sera diffusé en direct sur TF1, un mode de diffusion que la chaine n'avait pas mis en place depuis 20 ans.

Même si TPMP commence plus tard (19h), les spécialistes médias s'interrogent sur le fait de concurrencer l'émission de Cyril Hanouna tant le concept est proche. En proposant une émission de bande plus tôt (17h), le but est de satisfaire l'appétit du téléspectateur avec 5 à 7 et l'empêcher d'aller à la concurrence. Cela devrait permettre à Money Drop de conserver son audimat juste après.

Pour Mathieu Vergne, 5 à 7 et Touche pas à mon poste sont deux concepts différents. D'ailleurs Arthur offrira quelques duplex, comme jeudi 9 juin à quelques heures du concert d'ouverture de l'Euro 2016.

En débutant 5 à 7 début juin, c'est une phase de test pour savoir si l'émission sera reconduite à la rentrée. Sauf qu'en septembre, D8 programmera sur ce créneau horaire Touche pas à mon sport et la quotidienne de Camille Combal.
Même si aucun objectif n'est fixé par TF1, Arthur devrait faire au moins l'équivalent des programmes qui étaient à ce moment sur la grille (entre 1,7 et 2 millions de personnes) pour dire que c'est une réussite.

TF1

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire