Publicité

2ème édition pour Prodiges sur France 2

Prodiges est la première émission à révéler les jeunes talents du classique. L'émission revient le 26 décembre 2015 en prime time sur France 2 pour un show exceptionnel présenté par Marianne James.

Marianne James n'a pas la pression pour le 2ème numéro de Prodiges qui sera aussi bien que le précédent proposé l'an passé. Il y a de nombreux talents du classique selon elle.

L'animatrice a eu une pensée émue sur Europe 1 pour tous les jeunes victimes des attentats dernièrement, ainsi que pour leur famille.

Prodiges a eu d'excellentes audiences l'an passé. Marianne James a été très surprise des nombreux commentaires positifs sur l'émission de talents du classique donnés par les internautes. Personne n'a crié au scandale sur les extraits raccourcis interprétés par les jeunes.
C'est une émission familliale et populaire qui peut séduire le plus grand nombre.

Après le Grand orchestre de Montpellier, celui de Touloise et les choeurs de l'opéra théâtre ont joué. Le tournage de Prodiges 2015 a eu lieu à Albi.

Le jury est composé de :

  • M. Patrick Dupond
  • M. Gautier Capuçon
  • Mme Elizabeth Vidal
 

Et voici en exclusivité le premier prodige de ce samedi. Découvrez Hakob, qui concourt dans la catégorie Chant.Vivement samedi ;)

Posté par Prodiges sur lundi 21 décembre 2015

Nouveauté cette année : un gagnant sera designé dans chaque catégorie (chant, danse classique, instrument classique). Chaque gagnant aura droit à une bourse.

La prodiction (Shine France) trouve facilement les différents talents. De nombreux jeunes sont passionnés par le classique.
Seuls les enfants de 8 à 16 ans peuvent participer à Prodiges. Les plus jeunes peuvent quand à eux être repérés.
4000 auditions ont eu lieu pour l'édition 2015. La 1ère édition a séduit et donné confiance à plusieurs candidats.

Ce n'est pas parce que ces jeunes sont dans le classique qu'ils n'ont pas entendu Justin Bieber ou Violetta. Ils sont par ailleurs très connectés.
Marianne James indique que ces jeunes prodiges obtiennent d'excellents résultats à l'école.

Certains jeunes jouent à plusieurs instruments.

Les compétitions et les éliminations ne rend pas triste les enfants et les adolescents. Cela ne les traumatises pas. En coulisse chacun sait qui est meilleur que l'autre et il n'y a donc aucun pleur. Les prodiges sont suivis, ils ont donc à coeur la compétition.
Dans Les prodiges font leur show (diffusé face au match France / All Blacks), les jeunes étaient revenus et l'émission avait bien fonctionnée.

Depuis l'édition précédente, Camille qui avait gagné a sorti un album (disque d'or). Sa soeur est également dans le classique.

Pour se préparer au spectacle qui sera diffusé à 20h55 le 26 décembre sur France 2, les jeunes prodiges répètent durant 1 semaine. Cela leur permet de s'approprier la scène et l'orchestre.

Maxime Lopes sur Google+

Musique France 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire