Publicité

Vendée Globe : nouveau record de Thomas Coville

Thomas Coville vient de battre le record du tour du monde à la voile, un exploit réalisé qui n'est pas sans quelques blessures... Retour sur cet exploit du Vendée Globe.

Arrivé à Brest le 25 décembre 2016, Thomas Coville bat le record du monde sur multicoque. A 48 ans, il réalise son exploit en 49 jours, 3 heures, 7 minutes et 38 secondes. Le skipper bat le précédent record de près de 8 jours, détenu par Francis Joyon.
Olivier de Kersauson l'a accueilli personnelement à Ouessant.

Son arrivée au port s'est faite sous l'escorte amicale de l'Abeille Bourbon, un bâtiment de 80 m. la marine nationale avant 18h le jour de noël. Son multicoque ne fait (que) 33 m. de long.
L'allure du bateau de Thomas Coville oscille entre 185 et 245 km/h.

Même si les records sont régulièrement battus, ils seront de plus en plus difficile à tenir. Ceux ci sont principalement tenus grâce aux évolutions technologiques et à la modélisation des bateaux.

Même si le mental était présent durant tout son périple maritime autour du monde, le navigateur a connu plusieurs problèmes tel que le manque de sommeil. Mais le plus important concerne une infection au genou. Il a du prendre plusieurs antibiotiques afin de calmer les douleurs à son genou droit et éviter un passage sanitaire en Australie.

Avant un bain de foule et une conférence de presse lundi ; Thomas Coville s'est offert un moment conviviale avec son équipe (sponsor Sodebo), après son arrivée le soir de noël. Ce moment d'échange est important, avant 4 petites heures de sommeil, car c'est le travail de toute une équipe, même s'il était seul autour du monde.

Maxime Lopes sur Google+

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire