Publicité

Tournoi des 6 nations 2017 : Irlande - France (19-9)

Après avoir frôlé l'exploit à Twickenham (défaite 19-16) et battu l'Ecosse au Stade de France, les bleus du capitaine Guilhem Guirado ont fort à faire face au XV irlandais, très net... Les bleus jouent à Dublin, face à l'Irlande invaincue à domicile depuis 2013 (4ème nation mondiale). La France a 4 défaites consécutives à l'extérieur.

L'Irlande a remporté le toast, mais laisse la France engager par l'intermédiaire de Camille Lopez.

Alors que Serin mène une action pour tenter de marquer un essai, un joueur commet une faute en défense en perdant ses appuis. Lopez marque une pénalité à la 12'.

Suite à une mêlée à 5 mètres, les bleus font une belle percée offensive. Malheureusement Fickou commet un en avant et l'essai n'est pas accordé à la 17'. Lopez inscrit une pénalité.
L'Irlande commet de nombreuses fautes sur les mêlées. Les bleus se font remarquer pour leur défense.

Après un ballon mal maitrisé à la 27' pour tenter de marquer un essai, les irlandais prennent la mêlée. Il sera malgré tout inscrit par Muray, transformé à la 1/2h de jeu.
Après une erreur de placage les irlandais tentent de marquer un essai 5 minutes après. Le but est d'épuiser les français. Malgré un rappel à l'ordre par l'arbitre, les bleus s'en sortent par un ballon non libéré par l'adverse.

Les bleus proposent une belle défense en temps additionnel. Le score à la mi-temps est de 7-6.

Suite à une obstruction de Serin sur une mêlée, Sexton marque une pénalité à la 45'. Il marque un drop 4 minutes plus tard.

La France perd des points et commet plusieurs fautes. Sexton inscrit une pénalité à la 53' et permet à l'Irlande d'avoir 10 points d'avance. C'est le festival pour eux en proposant une belle action à 5 mètres de l'en but. Les bleus sont sous pression. Spedding relance le jeu avec l'aide de Serin, mais Leroux commet un en avant.

Atonio réalise un acte de jeu dangereux (déblayage - 65'), l'Irlande trouve une touche dans le camp français. Ben Arous permet de récupérer le ballon grâce à un contest.

Lopez inscrit une pénalité à la 73'. Suite à une faute de Picamoles, Jackson inscrit une pénalité.

Les bleus sont impuissants face à l'équipe d'Irlande et s'inclinent 19 à 6.
Décevant contre l'Écosse, Rémi Lamerat a affiché une belle hargne face à l'Irlande (19-9) et montré qu'il avait du caractère. Louis Picamoles et la première ligne ont su tirer leur épingle du jeu.

Score Irlande - France : 19 - 9

Irlande France
Total 19 Total 9
Essais 1 Essais 0
Transformations 1 Transformations 0
Pénalités 3 Pénalités 3
Drops 1 Drops 0

Arbitre : Nigel Owens

Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire