Publicité

Tournoi des 6 nations 2017 : France - Pays de Galles (20-18)

Un brin décevante lors de cette édition 2017 du tournoi des VI nations, l'équipe de France espère toutefois sauver les meubles et terminer sur une bonne note face au XV du poireau.

Le Pays de Galles débute le match. Lopez manque une pénalité à la 5'

La France ouvre le score à la 7' et Camille Lopez transforme. Les bleus inscrivent une pénalité à la 15', après une mêlée effondrée par l'adverse. Jusqu'à maintenant oes tricolores ont réussi toutes les mêlées du tournoi des 6 nations 2017.
L'arbitrage vidéo a lieu après un placage en défense de Vakatawa à 5 mètres de l'en but. Il écope d'un carton jaune (18'), à cause d'un problème de main. Halfpenny inscrit une pénalité pour le Pays de Galles. Une autre est marquée 10 minutes plus tard.

Après un ballon non libéré, le Pays de Galles inscrit une pénalité, la mi temps se termine sur le score de 10-9.

Les gallois commettent un en avant sur un placage à la reprise. Les bleus prennent la mêlée, mais à la 2ème tentative ils concèdent la main car elle est écroulée.

A la 53' le Pays de Galles mène le match après une pénalité suite à une mêlée tournée par les français.
Avec 65% de possession du ballon pour les bleus, le match reste stérille et plat avec peu de points inscrits. Halfpenny inscrivant une nouvelle pénalité à la 64'. Les bleus récupèrent néanmoins une pénalité 3 minutes après.
Atonio fait un placage haut, conscedant une pénalité inscrite par les gallois.

Dans ce match étouffant, les français proposent une belle action à la 78' sur la ligne d'en but. L'équipe joue tout sur une mêlée. Le médecin, sous pression du staff, permet le remplacement d'Atonio espéré en invoquant une blessure, dans l'incompréhension de l'arbitre. Un gallois prend un carton jaune à la 82'. Les 2 équipes s'affrontent pendant plus de 10 minutes dans des mêlées interminables. Cette fin de match est halletante. C'est du délire ! La France marque un essai à la 100' (le premier en équipe de France de Chat). Lopez transforme et les bleus s'imposent face aux gallois 20 à 18.
Les Bleus s'imposent grâce à un finish historique et une série de mêlées épique finalement ponctuée par le premier essai international de Chat. Ce succès des Bleus est peut-être fondateur.
Cet essai était très attendu, car en attendant les résultats définitifs, la France devrait terminer 2ème du tournoi des VI nations et être 8ème équipe mondiale, permettant ainsi d'avoir des facilités dans le tirage au sort du prochain mondial.

Score France - Pays de Galles : 20 - 18

France Pays de Galles
Total 20 Total 18
Essais 2 Essais 0
Transformations 2 Transformations 0
Pénalités 3 Pénalités 6
Drops 0 Drops 0

Arbitre : Wayne Barnes

Classement final Tournoi des 6 nations 2017

Classement final du tournoi des VI nations 2017

Rang Pays / Equipe Points
1 Angleterre 19pts
2 Irlande 14pts
3 France 14pts
4 Ecosse 14pts
5 Pays de Galles 10pts
6 Italie
Maxime Lopes sur Google+

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire