Publicité

Tournoi des 6 nations 2017 : France - Ecosse (22 - 16)

Battus l'an dernier à Murrayfield (29-18), les bleus de Guy Novès qui ont débuté le tournoi par une courte défaite en Angleterre, sont en quête d'une revanche face au XV du chardon.

Les bleus ont remporté le toast et engagent le jeu par l'intermédiaire de Lopez. Les êcossais sont dangereux sur chaque ballon de récupération.

Sur une faute au sol, la France inscrit une pénalité à la 6'. Ce début de match est marqué par de nombreuses mêlées.

L'Ecosse marque un essai à la 16' (Hogg) ; Laidlau ne transforme pas. Suite à une faute écossaise sur la zone de ruck, Lopez inscrit une pénalité à la 20'.

Après une faute sur un contest écossais pour récupérer le ballon, Lopez râte sa pénalité (27'). Les bleus proposent une belle action mais sont bloqués à 7 m de l'en-but. Fickou inscrit l'essai à la 30' ! Celui ci est transformé. L'Ecosse contre attaque dans la foulée et inscrit une pénalité 5 minutes après.
A cause d'un joueur contré en l'air, les écossais inscrivent une pénalité.

A la mi temps le score est de 13-11. La France est sur courant alternatif sur son jeu, qui est mal optimisé face à sa puissance. L'Ecosse offre quelques possessions intéressantes.

La 2nde mi-temps débute par un protocole commotion côté écossais et français.

Essai écossais sous les poteaux à la 43', après un rebond français. La transformation n'est pas inscrite (sous la barre transversale). Dans la continuité les français proposent une belle action côté irlandais, mais le ballon plaqué au sol n'est pas libéré provoquant une pénalité française.
Spedding manque une pénalité à la 49'. De même pour l'Ecosse à la 54'. A l'heure de les équipes enchainent les mêlées, les en avant et les maules.

A la suite d'une pénal-touche, les français n'inscrivent pas d'essai et choisissent une mêlée. Par manque de contrôle à la 67' sur le ballon, l'essai français n'est paqs accordé alors que les 2 équipes sont à égalité (16-16).

Sur un ballon contesté au sol, Lopez inscrit une pénalité à la 71'. La France construit un succès étriqué sur l'indiscipline écossaise avec une nouvelle pénalité 5 minutes après.

Victoire laborieuse 22 à 16 pour la France. Si cela a été difficile, elle aidera l'équipe à reprendre confiance.
Brouillonne, l'équipe de France a attendu les dernières minutes pour prendre l'avantage sur l'Ecosse (22-16) par le pied de Camille Lopez et décrocher sa première victoire du Tournoi 2017.

Score France - Ecosse : 22 - 16

France Ecosse
Total 22 Total 16
Essais 1 Essais 2
Transformations 1 Transformations 0
Pénalités 5 Pénalités 2
Drops 0 Drops 0

Arbitre : Jacot Peyper

Rugby

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Pour rester informé de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous !

Newsletter

Facebook